Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) va procéder à la session d’indemnisation des victimes de la région Maritime du 22 au 26 juin 2021.
Les activités d’indemnisation se dérouleront à Lomé au sein du siège de l’institution sis dans la cité OUA en face de la Cour Constitutionnelle.. L’opération se fera conformément à la liste des victimes établie et consultable sur le portail web de l’institution ou dans les bureaux des préfectures et mairies concernées.
Depuis le depuis des activités, l’Etat togolais a débloqué près de 12 milliards pour ce programme. Plus de 7 milliards FCFA ont été octroyés aux victimes.
Comme pour les opérations qui se tiennent depuis le début de la crise sanitaire, les activités se dérouleront dans le strict respect des mesures de précautions (port de masque, dispositifs de lavage, prise de température obligatoire, organisation par groupes…).
En rappel, le processus d’indemnisation du Hccrun est l’une des recommandations formulées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR). Au total, près de 35 000 personnes, victimes des violences sociopolitiques de 1958 à 2005 ont été recensées sur tout le périmètre national.
Tag #HCRRUN #indemnisation des victimes de la région Maritime #lome