Bonne nouvelle pour les voyageurs Togolais détenteurs du certificat de vaccination Covid-19 numérique. L’Union Européenne et ses 27 pays membres viennent de reconnaître le document indispensable pour voyager depuis la crise sanitaire du covid-19.
Le Togo devient le 1er pays d’Afrique Subsaharienne dont le certificat de vaccination Covid_19 numérique est reconnu par l’Union européenne.
A partir du 25 novembre 2021, les voyageurs togolais ayant un schéma vaccinal complet anti-covid-19 pourront désormais accéder aux lieux soumis à la présentation du certificat de vaccination Covid-19 dans l’espace Schengen.
Les voyageurs disposant d’un certificat de vaccination Covid-19 européen pourront également le présenter au Togo dans les lieux où ce certificat sera exigé.
« La reconnaissance du certificat togolais par le système européen atteste de l’importance pour notre pays de construire des solutions numériques interopérables qui répondent aux normes et aux standards internationaux », s’est félicitée le ministère de la transformation digitale Cina Lawson.
En rappel, selon la plateforme Our world in Data, le Togo a administré en tout 1,5 million de doses, représentant 18,2 doses pour cent habitants, et 6,1 % de sa population complètement vaccinée.
Tag #lome #Pass Covid numérique #pass vaccinal #union europeenne