La situation de l’épidémie à virus ébola en Afrique de l’ouest est alarmante.
Le staff de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé a pu le constater sur un rapport exposé par la représentante de l’OMS au Togo. En début de semaine la barre symbolique des 1000 morts à été atteint en 3 mois d’épidémie seulement sur les 4 pays touchés a savoir : le Nigeria, le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone.
Face a cette flambé épidémiologique meurtrière, l’organisation mondiale de la santé a été obligé de déclarer l’urgence pour une période de 3 mois. Tout autre pays qui n’est pas affecté par la maladie doit se préparer. Cette préparation pour le Togo est basée sur les actions de riposte à déployer en cas d’éventualité. Tout un dispositif est mis en place par le Togo pour parer à ce problème.
[showads ad=inpost]
A ce jour aucun cas de fièvre Ebola n’a été révélé au Togo même si le 20 juillet dernier, un libérien a transité par Lomé avant d’aller succombé au Nigeria. La découverte de sa mort 5 jrs après a provoqué la stupeur même si la cellule de crise n’avait pas été activé au Togo, les dispositions ont été prise et le dispositif de riposte est renforcé actuellement.
Tag #Actualité du Togo #Afrique #lome infos #OMS-Virus-Ebola #Togo Infos #virus ébola au togo #Virus Ebola en Afrique