241 personnes mortes, 3.734 blessées. C’est l’inquiétant bilan des accidents de circulation sur les routes togolaises pour le premier semestre de l’année 2020 selon la prévention routière, rapporte RepublicofTogo.
La moyenne par mois donne 40 morts, et 623 blessés. Des chiffres qui font froid dans le dos et doivent appeler la population au respect du code de la route et de la prise de conscience.
Ces accidents de routes sont essentiellement dus à l’excès de vitesse, les dépassements hasardeux, le défaut de maîtrise, l’usage du téléphone mobile au volant et le mauvais entretien des véhicules.
En comparaison à l’année écoulée, où le nombre de décès dus aux accidents de route était de 354, on note une réduction de 32%. Cette baisse des accidents pourrait être imputée à l’utilisation ces derniers mois de l’alcootest par les autorités de la prévention routière.
La route nationale numéro 1 est la plus meurtrière avec 78 accidents mortels. Le grand contournement de Lomé est également accidentogène.
Tag #accidents de la circulation togo #lome