Sept (07) casques bleus togolais déployés au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) ont été tués mercredi dans le centre du pays dans une attaque.
Selon les informations les soldat sept ont été victimes d’une explosion dans la zone de Bandiagara, dans la région de Mopti au centre du Mali. On dénombre également trois blessés dans les rangs du contingent togolais.
“Ce 8 décembre, un convoi logistique de la Force (Minusma) allant de Douentza à Sévaré (centre) a heurté un engin explosif. Un premier bilan fait état de sept Casques bleus décédés et trois grièvement blessés” a indiqué la Minusma.
Les embuscades et les attaques aux engins explosifs improvisés sont récurrents, notamment dans le centre du Mali et la région des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.
En début d’année, le contingent togolais au Mali avait également été victime d’une attaque Kamikaze.
Le Togo fait partie des principaux pays contributeurs de troupes onusiennes dans le monde. Plus de 1500 hommes, policiers, militaires et personnels civils sont actuellement déployés par le Gouvernement sur plusieurs théâtres d’opérations.
Tag #Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) #mort des sept (07) casques bleus togolais