La représentation nationale a entamé mardi l’étude en commission de le projet de Loi de finances, exercice 2022. Après l’étape de l’adoption par le gouvernement, le texte est envoyé dans l’hémicycle pour étude.
Les données budgétaires de l’année prochaine élaborées par le gouvernement lors du conseil des ministres est désormais sur la table des députés.
Les parlementaires togolais planchent actuellement sur le budget élaboré sous la forme de programme. Comme le précédant budget, le social se taille la grande part (46%).
Cette nouvelle loi de finances mise sur “la transformation structurelle de l’économie à travers le financement des différents projets prioritaires de la feuille de route quinquennale”, ainsi que l’a rappelé le ministre des finances, Sani Yaya.
“C’est le moment de préparer le Togo au succès économique à l’horizon 2025 dans le contexte sanitaire et sécuritaire agité que nous vivons en ce moment”, a relevé la présidente de l’Assemblée nationale en lançant les travaux.
En rappel, le budget 2022 est projeté à 1760 milliards FCFA, contre 1521,3 milliards FCFA dans le précédent. Soit, une hausse de 15,7%.
Tag #budget 2022 #loi de finances 2022 #lome