Le Togo se digitalise. Les péages à Davié (préfecture de Zio) sur la Nationale 1, à Vodougbé (Lacs) sur la Nationale 2 et à Aképédo (Avé) sur le Grand contournement de Lomé sont désormais automatisés.
Comme annoncé par Victoire Tomégah-Dogbé lors de ses premières prises de parole en tant que cheffe du gouvernement, le Togo se met au Digital. Les postes de péage de Davié, de Vodougbé et de Aképédo ont été automatisés.
Equipés d’une borne magnétique, ces postes de péages accepteront des cartes d’abonnement. Pendant la validité des cartes, l’usager de la route, pourra « badger » au niveau de la borne pour qu’automatiquement, la barrière s’élève, lui ouvrant le passage.
Selon les confrères de togofirst, un système intégrant la téléphonie est aussi mis en place. Et si au départ, il demandera de l’usager qu’il crédite sa carte, progressivement et à terme, il s’agira d’un système de débit ou de déduction automatique de son compte. L’option vignette également est offerte aux usagers.
Contrairement au système classique où il revenait aux caissiers de déterminer les montants au péage en fonction des véhicules, le mécanisme aura désormais à générer automatiquement les montants qui apparaîtront sur l’interface du caissier. L’action de celui-ci se résumera à valider les frais.
Avec l’automatisation de ces postes, plusieurs voies sont offertes aux usagers ce qui induit la fluidité et l’accélération du trafic sur la route.
Tag #Aképédo #lome #peage automatique togo #péages à Davié #Vodougbé