L’Université de Lomé par l’intermédiaire de son président Prof Dodzi Komla Kokoroko a annoncé le lancement imminent d’une campagne de vaccination contre le Covid-19. La campagne vaccinale qui concernera les étudiants et étudiantes de l’université dont l’âge est supérieur ou égal à 20 ans, se déroulera en trois phases.
La première phase sera consacrée à la sensibilisation en présentiel par les délégués d’étudiants dans les amphis, salles d’examen, réseaux sociaux et médias. Cette phase s’étalera sur la période du 21 mai au 04 juin 2021.
La deuxième, du 21 mai au 18 juin, porte sur l’enrôlement en ligne, obligatoire avant de se faire vacciner. « Cette opération se fait via le code court *844 suivi de #. Ou encore sur le lien https://vaccin.covid19.gouv.tg », indique l’institution.
La dernière, du 05 juin au 18 juin, est celle de la vaccination proprement dite qui aura lieu dans une vingtaine de sites répartis en zones.
Les étudiants qui ont déjà reçu la dose hors de l’Université de Lomé, devront au cours de la campagne, se faire enregistrer sur les sites de vaccination sectionnés en trois zones.
La zone 1 concerne le COUL, la Cité B, le Restaurant Universitaire Richman Logo, ISICA, Bâtiment Félix Couchoro, la FLLA, ESAAd, la mosquée universitaire, et la FDD ».
La zone 2 concerne la DAAS, la Bibliothèque, le Centre Catholique Universitaire, CFC, Amphithéâtres FDS et FSS et la zone 3 regroupe la FASEG, Entrée-est, DRH, les Amphithéâtres Ampah Johnson et Seddoh, amphi 1000, arrêt de bus campus Nord et Ecobank Campus nord.
Tag #Dodzi Komla KOKOROKO #lome #vaccination contre le covid-19 à l'Université de Lomé