L’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS) a honoré l’Institut national d’assurance maladie (Inam) ce mardi 5 octobre. L’institution publique chargée de la couverture maladie a reçu le certificat de mérite récompensant les bonnes pratiques au cours de l’année 2020.
Le prix reçu, vient valider les mesures, innovations et ajustements continuels opérés par l’Inam envers ses prestataires. De la digitalisation en passant par l’amélioration de ses services, l’INAM a opéré de vaste changement depuis 2015.
L’institution a notamment dématérialiser l’enrôlement et l’immatriculation des souscripteurs. En 2019, elle opte pour la construction d’une ingénierie de l’assurance maladie plus efficace et fiable. Plus récemment en 2020, elle a doté ses assurés de cartes sécurisées permettant entre autres, le contrôle facial.
Récemment, l’institution s’est dotée d’un centre d’appel dédié aux informations, conseils, plaintes et réclamations.
L’Iman s’est également adapté à la pandémie de covid-19. Dès les premières heures de la pandémie dans la sous-région et sa survenue sur le sol togolais, l’institution avait coordonné avec l’exécutif, la mise en place d’une assurance maladie spéciale pour le corps médical.
Depuis sa création en 2011, INAM cumule 405.419 bénéficiaires et a effectué près de 36 millions de prestations. Les autorités togolaises ambitionnent de parvenir à une couverture universelle.
Tag #Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS) #certificat de mérite #inam #l’Institut national de l’assurance maladie (INAM) #lome