Le Togo étend ses relations diplomatiques en Amérique du nord. Le pays vient de signer un accord diplomatique avec la Jamaïque. La cérémonie s’est déroulée mardi à New-York dans les bureaux de la Mission permanente de la Jamaïque auprès des Nations Unies.
Le Togo et la Jamaïque sont désormais liés par un accord diplomatique. L’accord entre les deux pays a été scellé par Brian Wallace, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire et Représentant permanent de la Jamaïque auprès des Nations Unies et le représentant permanent du Togo auprès des Nations Unies, Kokou Kpayedo.
Les deux pays ont émis le vœu que ces relations nouvelles ouvrent la voie à l’instauration d’une coopération dynamique Sud-Sud.
«Je suis très heureuse que nous ayons pu en faire une réalité Robert Dussey. La formalisation des relations diplomatiques est un élément important de notre politique de renforcement de l’engagement avec nos frères et sœurs du continent. Notre coopération multilatérale peut désormais aussi être complétée par des relations bilatérales », a déclaré la Cheffe de la diplomatie Jamaïcaine, Kamina Johnson Smith ce jeudi à l’endroit de son homologue Togolais.
Rappelons que la Jamaïque dispose depuis peu en terre togolaise, d’un envoyé spécial pour le commerce et l’investissement. La présence de ce représentant entre dans le cadre du programme de diplomatie économique.
Tag #Kamina Johnson Smith #Kokou Kpayedo et Brian Wallace #lome #Lomé et Kingston #Togo et Jamaïque