En prélude à l’opération de contrôle du marquage de certains produits au Togo, l’Office Togolais des recettes(OTR) a reçu ce lundi 28 juin, un lot de matériels de la Société industrielle et commerciale de produits alimentaires (SICPA), prestataire choisis pour le marquage.
Le lot de matériels composé de kits SICPAMOBILE (SM45) et des filtres Validateurs Optiques a été mis à disposition des agents contrôleurs de l’office.
Ces matériels permettront d’inspecter et d’auditer l’authenticité des vignettes fiscales obligatoire sur les produits concernés ainsi que des différentes technologies de sécurité matérielle et digitale.
Selon les responsables de l’Office, le marquage fiscal sécurisé vise non seulement la protection de l’économie du pays mais aussi la santé des consommateurs.
Il est rappelé aux operateurs économiques que les équipements pour les lignes de production automatisée et les vignettes sont disponibles au siège de la société SICPA sise à la cité OUA en face de CI-CARE joignable au numéro 0022535950. Valable pour les petits fabricants locaux.
En rappel, les contrôles aux frontières et inspection aux points de ventes intérieurs du marquage sécurisé des produits débuteront le 1er juillet prochain sur toute l’étendue du territoire.
Tag #lome #Marquage des produits #OTR