L’annonce a surpris plus d’un. Le président national du parti politique ‘Les démocrates’ a  fait  une grève de la faim de 48 h pour  dénoncer les manœuvres électorales du parti au pouvoir et réclamer la libération des prisonniers politiques. Se laisser affamer pour des motifs politiques n’est pas chose courante au Togo. Mais M. Habia vient de le faire. Il faut noter que l’initiative du politicien a été diversement appréciée par les Togolais. Au moment où des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition sont allés lui rendre visite, d’autres estiment que c’est du m’as-tu-vu.

Parti Politique LES DÉMOCRATES

COMMUNIQUÉ

 

Afin d’exiger la mise en œuvre de la feuille de route de le CEDEAO, et surtout la libération de tous les prisonniers politiques et ceux de la société civile ( Foly Satchivi, Eza, Kokodoko et Assiba Johnson )  avec une implication plus active de la communauté internationale dans la résolution définitive de la profonde crise politique  au Togo, le Président du parti Les Démocrates, HABIA Nicodème, a entamé le lundi 03 Septembre 2018  une grève de la faim de 48h  devant les locaux de l’ambassade des États-Unis au Togo.

Cet acte plein de sens à eu le soutien des Togolais dignes de ce nom, qui luttent pour l’avènement de  l’état de droit au Togo. Le parti LES DÉMOCRATES remercie tous les compatriotes au pays et toute la diaspora togolaise de part le monde qui ont manifesté leurs soutien et solidarité à l’endroit du Président HABIA, en l’occurrence les leaders de la C14 qui ont fait le déplacement de l’ambassade des États-Unis hier après-midi. C’est la preuve que ces leaders sont prêts à se sacrifier pour libérer le Togo de cette dictature cinquantenaire.

Le combat continue jusqu’à la victoire finale.

 La lutte populaire est invincible

Tchoko Tchoko Ablodé

Fait à Lomé, le 05 Septembre 2018 pour LES DÉMOCRATES

 et signé par le

 Porte Parole

 Gérald AKOUMEY

.

Tag #nicodeme habia