La 7ème édition du Prix Togolais de la Qualité a été officiellement lancée par le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale. Les entreprises sont conviées à soumettre leurs candidatures.
Le lancement de cet évènement vient s’associer à la première édition des « Journées Nationales de la Qualité » dans un contexte où les autorités veulent promouvoir la consommation locale.
A travers ce prix, le Togo veut susciter la culture de la qualité au sein des populations, renforcer les compétitivités et l’excellence des entreprises nationales.
Dans cette recherche de la qualité, le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale Kodjo Adedze, encourage les opérateurs économiques à tenir compte de la norme dans toutes leurs activités.
Ainsi, pour mieux noter les entreprises, le Togo dispose de structures nationales qui ont les mêmes règles que les comités techniques de l’ISO, d’une Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE) et de milliers de normes.
Le pays s’est principalement doté de 5000 normes, ainsi que d’un code-norme (baptisé « TGN »), reconnu par l’Organisation internationale de normalisation (ISO)
En rappel, le Prix Togolais de la Qualité est une compétition organisée à l’endroit des entreprises et organismes publics et privés engagés dans la démarche qualité pour reconnaître les mérites des plus performants en vue de les récompenser et de les encourager dans leurs efforts pour la promotion de la qualité au Togo.
Tag #Kodjo Adedze #lome #Prix Togolais de la Qualité