La phase aller des playoffs du championnat national de football de première division s’est jouée ce dimanche. Les Kondonas ont remporté la première manche des demi-finale face à l’As Togo port. Le champion en titre ASCK de son côté, a été tenu en échec par les collecteurs d’impôt l’AS OTR.
L’Asko de Kara a pris une option pour la qualification en finale des playoffs du championnat national de football de première division D1. Les Jaune et noir se sont imposés dans le cadre de la phase aller des demi-finales face aux Dockers sur le score de 2-1.
Asko a Kara a pourtant été secouée dans ce match en encaissant dès la 5è minute un but. Surpris par ce but matinal, le deuxième de la zone nord va reprendre les choses en mains et va revenir au score sur un coup de pied arrêté sept minutes après l’ouverture du score des Dockers. Sur un coup-franc, Marouf Tchakei va nettoyer la lucarne de la gage gardée par Adonsou Ayao.
Les Kondonas vont profiter du laxisme du club de la zone portuaire sur les coups de pieds arrêtés. A la 22ème minute, sur un coup franc mal dégagé par la défense, Napo Sonhaye libre de tout marquage va propulser le ballon au fond des filets de l’As Togo port pour marquer le deuxième.
Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. L’Asko remporte donc cette première phase sur le score de 2-1 et fait un petit pas vers la finale.
Dans l’autre demi-finale, l’AS OTR et le champion en titre ASCK se sont neutralisées. Les deux équipes se sont quittées à l’issue des 90 minutes sur un score nul et vierge(0-0). Le match retour s’annonce donc décisive pour une place en finale.
Tag #as otr #as togoport #asko de kara #lome #playoffs-D1