Aménager 10.000 km de pistes rurales par an. c’est l’ambition affichée par les autorités togolaises.
Concrètement, le but est de procéder par an à l’entretien manuel de 7020 km du réseau de pistes rurales existant et à l’entretien mécanisé de 2808 km du réseau des pistes rurales prioritaires.
Entre 2016-2018, le Togo a financé d’importants projets de construction des infrastructures de transport, notamment les routes et les pistes en vue de faciliter l’accès à des zones rurales et aux activités économiques. A ce jour, le pays compte plus de 2 500 pistes rurales réhabilitées.
Pour multiplier des sources de financement pour ses infrastructures, la commission des relations extérieures et de la coopération de l’Assemblée nationale a débuté ce jeudi des travaux sur l’adhésion du pays à la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB) et l’Africa Finance Corporation (AFC).
L’adhésion du Togo à ces deux organisations multilatérales permettra au gouvernement de catalyser des investissements privés conséquents pour relever le défi des infrastructures et faire du Togo un important hub dans la sous-région comme inscrit dans l’axe 1 du plan national de développement (PND).
Tag #10.000km pistes rurales #lome #pistes rurales togo