Le conseil des ministres a adopté mercredi un projet de décret relatif à la création de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes.
Cette structure offre une plate-forme de concertation à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le chômage des jeunes, notamment le secteur privé, les organisations de la société civile ainsi que les partenaires au développement. Son objectif est de mobiliser le vivier de compétences que constitue la jeunesse et de la positionner comme un vecteur majeur d’une croissance économique accélérée et inclusive.
[showads ad=inpost]
Cette initiative constitue une pièce maîtresse de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) adoptée par le gouvernement et dont la mise en œuvre couvre la période 2013-2017.
Le gouvernement a également adopté le décret qui fixe les attributions de l’Agence nationale de volontariat.
Trois années après le lancement du programme de promotion du volontariat national, cette initiative affiche un bilan largement positif. Ce programme a permis de mobiliser 4280 volontaires et de les déployer dans des secteurs clefs tels que le développement local, la santé ainsi que l’agriculture. 44% des volontaires de la première vague, 39% pour la deuxième et 44% pour la deuxième vague ont pu accéder à un emploi stable à l’issue de leur participation au programme de volontariat.
Source: republicoftogo.com
Tag #Jeunesse togolaise #Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi SCAPE #Togo Priorité à la jeunesse