Les voyageurs en provenance du du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume-Uni, de la Russie et du Portugal devront désormais observer une quarantaine systématique de 10 jours à leurs frais, à leur arrivée sur le territoire togolais.
Le ministre de la santé dans une note a ordonné à l’agence nationale de l’aviation civile(ANAC) le durcissement des dispositions anti-covid aux voyageurs venant des pays où le variant Delta sévit.
« Je vous demande de mettre systématiquement en quarantaine pour dix (10) jours et à la charge des intéressés, tous les passagers en provenance de Brésil, de l’Afrique du sud, de l’Inde, du Royaume Uni, de la Russie et du Portugal quel que ce soit le résultat du test » a communiqué Prof Moustapha Mijiyawa au Directeur General de l’ANAC.
Cette nouvelle mesure du ministère de la santé fait suite à l’apparition de nombreux mutants du virus SARS-CoV-2, appelés variants Alpha, Bêta, Gamma, et Delta. Ces nouveaux variants extrêmement dangereux et transmissibles ont émergés dans les six pays concernés.
Tag #agence nationale de l'aviation civile (ANAC) #covid-19 #lome #quarantaine de 10 jours imposée aux voyageurs venant de six pays