La chambre de commerce et d’industrie du Togo et le Bureau Régional des Valeurs Mobilières (BRVM), deux institutions qui ont à cœur le développement des entreprises à travers les opportunités qui s’offrent à elles. Parmi ces opportunités, celles du marché financier de l’UEMOA objet d’une formation qu’on reçue ces opérateurs économiques.
« L’idée c’est de les amener à mobiliser des fonds sur le marché sous régional. Concernant les entreprises qui ont des projets et qui sont à la recherche de financement, de mobiliser des montants assez conséquents. Elles peuvent aussi à travers ces informations savoir qu’elles peuvent participer ou prendre des parts dans le capital social dans d’autres entreprises » a dit Mme Nathalie BITHO, la directrice BRVM
[showads ad=inpost]
Le développement est presque impossible sans un marché financier bien structuré. Celui de l’UEMOA est bien organisé et jouit de la présence :
– D’une banque centrale qui est la BCEAO
– D’un cadre réglementaire pour régler les affaire L’OAD
– et d’un système comptable pour garantir les bonnes pratiques.
Ces atouts devraient permettre à ses operateurs économiques d’envisager de meilleurs perspectives pour leur centre crée.
D’autres formations du genre vont suivre. L’objectif est de permettre aux operateurs inscrits régulièrement à la chambre de commerce d’être mieux informés à devenir des acteurs compétitifs sur le marché financier régional
Tag #BRVM-TOGO #Bureau Regional des valeurs mobilières #Nathalie BITHO #UEMOA