La rentrée scolaire 2021-2022 a effectivement débuté ce lundi 27 septembre sur l’ensemble du territoire national. Il sont au total trois millions d’élèves et apprenants issus de l’enseignement général, technique, confessionnel et de la formation professionnelle à reprendre le chemin de l’école.
Comme l’année académique écoulée, cette rentrée s’effectue dans un contexte de crise sanitaire. Hormis les dispositions sanitaires, plusieurs mesures ont été également prises par l’exécutif, pour assurer le bon déroulement du chronogramme académique.
La gratuité des frais d’inscription et de scolarité, déjà effective en 2020 a notamment été étendue aux collèges et lycées d’enseignement et centres de formation publics, et le programme de protection sociale School Assur porté au cœur des établissements publics du préscolaire.
La prime de gratification exceptionnelle pour les enseignants a été fixée à la réforme du Statut général de la fonction publique, et 2250 nouveaux agents ont été recrutés, en attendant l’entrée en formation imminente de 300 inspecteurs et conseillers de tout ordre.
Le président de la république dans un message sur ses comptes sociaux a egalment souhaité une bonne rentrée à tous les élèves.
Tag #lome #rentrée scolaire 2021 2022 #Rentrée scolaire au Togo