L’Actuel responsable de l’ONG «Aimes-Afrique » Dr Serge Michel Kodom rentre dans l’histoire en remportant la première édition du prix Togo Top Impact dans la catégorie de la personnalité de l’année au Togo lors de la soirée apothéose de l’évènement.
Dr Michel Kodom a été élu par des internautes parmi les 25 personnes choisies pour l’évènement dans cette catégorie de la personnalité de l’année au Togo. Parmi ces personnes nommées dans cette catégorie, on pouvait retrouver le président de la République Faure Gnassingbé, le joueur de Getafe en Espagne Djene Dakonam ou encore le groupe Toofan.
L’heureux élu a profité de l’occasion pour remercier le public qui a voté pour lui pour cette première édition. « Je remercie le public qui a su voter pour moi et ceux qui n’ont pas pu voter pour moi, c’est le Togo qui gagne. Je remercie les organisateurs pour cette initiative et je dedie ce trophée a tous les médecins du Togo » a t-il confié.
Un prix qui vient donc s’ajouter au titre de « chevalier de l’ordre du Mono » décerné à son ONG « Aimes-Afrique » en 2010 pour les services rendus à la nation togolaise.
Toujours au côté des populations en manque de moyen pour des soins de santé, Docteur Serge Michel Kodom a réussi à implanter son ONG « Aimes-Afrique » dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ainsi que trois représentations hors du continent africain notamment au Japon, en France et aux États-Unis pour donner l’ opportunité à la diaspora africaine d’être utile à leur communauté d’origine.
Rappelons que cet évènement a été initié par la structure Actu Togo Group pour distinguer des acteurs œuvrant dans les domaines politique, économique, social et culturel.
Les lauréats dans les autres catégories Togo Top Impact :
Personnalité de l’année : Dr Serge Michel KODOM
Meilleur jeune leader de l’année : Sandja Komlan Aklesso alias Baba Sandjisco
Personnalité politique de l’année : Faure Gnassingbé
Meilleure femme Manager de l’année : Wobenou Afi
Meilleure presse écrite : L’Alternative
Meilleure presse en ligne : icilome.com
Meilleure Radio de l’année : kanal fm
Meilleure chaîne télé : New World TV
Prix de l’excellence : Awade Ingrid et Pali-Tchalla