A l’occasion de la célébration de la 42ème journée mondiale du Tourisme, le ministre Kossi Lamadokou a dévoilé les chiffres des activités touristiques de l’année écoulée.
Selon les données, le Togo a enregistré une baisse drastique des arrivées de touristes en 2020. On note 481 706 arrivées sur le sol togolais en 2020 contre 946 376 en 2019, soit une baisse de 49,10%.
S’agissant des recettes, le Togo a enregistré 19 milliards de FCFA en 2020 contre 53 milliards de FCFA en 2019, soit une baisse de 64%.
Cette forte baisse est due aux effets de la Covid-19, sur fond de restrictions sanitaires et de fermeture des espaces aériens.
Pour le ministre Lamadokou, “la relance effective et complète du secteur dépendra du déploiement et de l’adhésion des populations au vaccin contre la COVID-19”.
L’une des leçons à tirer de la pandémie est le développement du tourisme local. De ce fait, le ministre de tutelle annonce la consolidation du tourisme intérieur et la démocratisation du tourisme pour le mettre à la portée du plus grand nombre.
Un appel est lancé à tous les nationaux ou à tous ceux qui résident sur le territoire togolais, à saisir autant que faire se peut, toutes les occasions pour voyager et découvrir le Togo dans toute sa dimension naturelle et culturelle.
Tag #journée mondiale du Tourisme #Kossi lamadokou #lome #tourisme togo