Les travaux de modernisation et d’élargissement de la nationale N5 (Lomé-Kpalimé) entamés en juin dernier se poursuivent avec ses conséquences sur les populations riveraines. Une opération d’exhumation des corps des cimetières situés au bord de la voie est annoncée dans l’Avé( 27 km de la capitale Lomé).
Des corps seront exhumés dans des cimetières à compter de la semaine dans la préfecture de l’Avé. Compte tenu des travaux d’agrandissement de la nationale N5, le préfet de la localité Awu Kossi a annoncé une opération d’exhumation des corps dans les cimetières situés sur la route à partir du 1er février 2021.
Une campagne de sensibilisation à travers des réunions, a été déjà faite depuis le mois d’octobre 2020 en ce sens pour informer la population.
En rappel, les travaux consistent en l’aménagement d’une chaussée en 2×3 voies du tronçon Todman-Zanguéra (15 km), l’aménagement en 2×2 du tronçon Zanguéra-Noepé (8 km), et d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé (91 km). L’aménagement de bassins de rétention d’eau à Todman, Segbé et Adidogomé.
Tag #Nationale N°5 #prefecture ave #route lome kpalimé