Des entreprises européennes se sont concertées en fin de semaine dernière à Lomé, en vue de créer une chambre de commerce Togo-UE.
Cette chambre annoncée devrait permettre d’augmenter les échanges commerciaux entre les deux parties. Elle permettra également de rendre pérennes les relations entre le Togo et l’UE, en harmonie avec le thème de cette rencontre.
La signature d’un mémorandum d’accord entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et ses homologues européennes au cours du Forum Togo-UE, devrait s’inscrire dans cet objectif.
Il faut rappeler que le Forum Economique Togo-UE est annoncé pour les 13 et 14 juin prochains. Ce rendez-vous économique devrait permettre de mobiliser des ressources financières pour le financement du Plan National de Développement (PND 2018-2022) et aussi de soutenir certains projets bancables.
Environ 400 participants dont 300 investisseurs des 28 Etats membres de l’Union européenne et du Togo y compris la diaspora togolaise vont explorer les opportunités d’investissement et de partenariat entre le Togo et l’Union Européenne lors de cet évènement.
Tag #Forum Togo-UE