Un concours pour motiver les enfants, les plus jeunes à parler d’eux, de leurs vécus et expériences est lancé. Pour une fois encore, les enfants sont associés dans la résolution des problèmes qu’ils rencontrent. L’initiative qui vient de nos confrères de djena.info est située dans le cadre de la commémoration de la journée de l’enfant africain. Ce n’est de secret pour personne, le monde dédie  chaque  16 Juin aux enfants du continent africain.

Et pour marquer d’un sceau un peu plus particulier ledit événement, le site Djena lance un concours à l’endroit des enfants.  Cela rejoint sa mission de donner un nouveau visage dans la lutte pour les droits de l’enfant. Le concours national dénommé « Miabe Djena »  ou « Notre droit » (éwé, langué locale parlée au Togo et au Bénin, ndlr) prend donc son envol en attendant les candidats. Il est ouvert à  tous les enfants du Togo âgés de 5 à 17 ans qui désirent s’exprimer en faveur de la réhabilitation de leurs droits.

Deux catégories sont disponibles. Il y a celle de la poésie et une autre pour le chant. Les enfants sont invités à partager une situation marquante  portant atteinte  à leurs droits ou du moins  à donner des propositions d’actions pour aider leurs défenseurs à réussir la lutte. « Les œuvres sont libres et sans contrainte, laissez parler votre imagination, dépeignez votre rêve », soulignent les promoteurs de ce concours…

Quant aux inscriptions, elles  sont recueillies via la page Facebook DJENA INFO ou par mail : djena.info@gmail.com et dans les médias partenaires. Les œuvres sont à envoyer  dans la période du 5 au 30 mai 2018. Les deux meilleurs de chaque région seront retenus pour la phase finale le 30 juin 2018.  Nous adressons tous nos encouragements à nos confrères et invitons les parents à motiver leurs enfants pour qu’ils apprennent dès le bas-âge à donner leurs points de vue sur tout type de sujet !

 

Tag #droit de l'enfant #lome #Miabe Djena