Le ministre Komla Dodzi Kokoroko a réceptionné un marché réhabilité à Gbalavé-Avenon, ce vendredi 31 décembre 2021 juste avant le nouvel an. Signe annonciateur d’une bonne année aux Gbalavéens.
Marché réhabilité à Gbalavé Avenon
Après l’inauguration du forage, la délégation composée du ministre Komla Dodzi KOKOROKO des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, du Maire Winny DOGBATSE et des cadres du parti UNIR dans le Kloto dont Mme Sabine Grüner, s’est rendue à Gbalavé Avenon.
Ce village situé dans le canton de Gbalavé a vu son marché entièrement rénové.
Exhortation à l’endroit des femmes par Sabine Grüner
Pour cette cérémonie, Mme Sabine Grüner a rappelé aux femmes revendeuses, l’importance pour elles de s’investir avec obsession dans leurs activités génératrices de revenus. Elle les a invitées à aimer leur commerce et à l’exercer avec professionnalisme. Elle est allée jusqu’à leur donner un des principes de la gestion des affaires qui consiste à ne point confondre les fonds de commerce avec les économies.
Mme Grüner a invité ces femmes, puisqu’il s’agit d’elles, à s’approprier de cette infrastructure et à bien l’entretenir afin d’encourager les donateurs à en faire davantage à chaque fois que l’occasion le permet. Elle leur a rappelé le respect des mesures de protection contre la COVlD 19 afin de mieux se protéger et aussi aller se faire vacciner pour l’atteinte de l’immunité collective.
Gratitude de la population
Les populations des deux villages à travers les présidents des comités villageois de développement ont exprimé leurs reconnaissances au gouvernement togolais et au ministre Kokoroko pour ces ouvrages
Elles se sont engagées à assurer l’entretien des dits ouvrages. L’ambiance des lieux a été entretenue par une chorale, des fanfares, des groupes folkloriques Akpésse Bobobo du canton de Gbalavé.
Tag #Gbalavé Avenon #Marché rénové #Marché rénové à Gbalavé Avenon #ministre Kokoroko #Sabine Grüner