Le commerce en ligne ou encore le E-commerce est en pleine ébullition sur le continent africain. Ce nouveau mode s’inscrit petit à petit dans les habitudes de consommation des populations. Conscientes de l’opportunité qu’offre ce secteur, les autorités togolaises préparent un plan stratégique sur la période 2022-2027 pour son développement.
Le Togo envisage de se doter d’un plan stratégique de développement du secteur du commerce électronique.
Le plan qui s’étalera sur une période de cinq (05) ans (2022-2027) devrait favoriser la mise en œuvre de projets structurants. Des consultations sont déjà en cours au niveau du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale pour la réalisation d’une étude préliminaire sur le secteur.
Au Togo, le secteur du commerce électronique est en pleine croissance. Des innovations sont faites dans le développement des applications de vente et achat en ligne, de sites spécialisés de livraison. Des startups se créent dans divers domaines notamment agroalimentaire, électronique, cosmétique, construction, etc… Une récente étude de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) classe le Togo au 27è rang sur le continent.
Tag #E-commerce à Lome #E-commerce au Togo #lome #un plan stratégique e-commerce togo