Nasdaq Exchange Review Council deuxième plus important marché d’actions des États-Unis, vient d’accueillir une nouvelle tête en son sein. Il s’agit du Togolais Edoh Kossi Amenounve.
Edoh Kossi Amenounve, est devenu mercredi membre du Nasdaq Exchange Review Council pour les trois prochaines années. Le patron de la Bourse régionale d’Abidjan (BRVM, commune aux 8 pays de l’UEMOA) signe une entrée historique puisqu’il est devient le premier africain à intégrer une instance du Nasdaq à ce niveau depuis sa création en 1971.
L’Exchange Review Council est un comité consultatif indépendant permanent chargé de s’assurer de l’application cohérente et équitable des règles du marché liées à la discipline des membres et des organisations membres pour chacune des bourses du Nasdaq.
Edoh Kossi Amenounve est une as de la finance. Titulaire d’un Doctorat en Finance, il a été à la tête de grandes institutions du monde de la finance notamment la Société de Bourse (SGI), Bourse et de Dépositaire Central (BRVM et DC/BR), Association des Bourses Africaines (ASEA).
En rappel, Le Nasdaq, ou National Association of Securities Dealers Automated Quotations, Il s’agit de l’un des plus importants marchés d’actions des États-Unis, en volume traité. Il cote en effet plus de 5 000 entreprises que l’on considère détentrices d’un fort potentiel de croissance économique. Elles font partie des domaines des hautes technologies, d’Internet, des télécoms, de l’industrie voire des biopharmaceutiques et biotechnologies.
Tag #Edoh Kossi Amenounve #lome #NASDAQ #Nasdaq Exchange Review Council