Le Togo se prépare pour une nouvelle campagne nationale de distribution de moustiquaires à imprégnation durable (MID).
Selon les recommandations de l’OMS, cette opération doit être effectuée tous les 3 ans. La dernière distribution au Togo remonte à 2017. Il est donc nécessaire de respecter les obligations de l’institution.
« Il est nécessaire de changer les moustiquaires tous les trois ans car l’insecticide injectée a une durée de vie limité. La dernière campagne remonte à 2017 » explique Dr Tinah Atcha-Oubou, le Coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).
La campagne consistera à dénombrer les ménages et distribuer les moustiquaires. Sur l’ensemble du territoire national, selon les chiffres officiels, six millions quatre cent quarante-cinq mille six cent cinquante (6 445 650) MID seront distribués à 100% des ménages avec le souhait qu’au moins 80% l’utilisent.
Le Togo a fait des progrès dans la lutte contre le paludisme. Depuis l’année dernière, le diagnostic du paludisme par le test de diagnostic rapide (TDR), le traitement des cas graves du paludisme par l’artesunate injectable et l’artéméther injectable, sont gratuits sur toute l’étendue du territoire national.
Tag #lome #une nouvelle campagne de distribution de moustiquaires togo