Le Togo va se doter pour les cinq prochaines années d’un plan de lutte contre la drogue. Un atelier a été ouvert depuis mardi pour élaborer les contours de la stratégie.
Le coût de ce plan qui s’évalue à 21 millions de dollars, doit permettre de lutter contre le trafic et la consommation de drogue et aussi contre le crime. Ce plan quinquennal s’appuie sur les volets de la prévention, du traitement et de la répression et entend renforcer le système de coordination contre la drogue, et le système judiciaire dédié.
« Le gouvernement en se dotant de ce plan, montre sa prise de conscience de l’ampleur que prend le phénomène dans notre pays et réitère une fois encore sa ferme volonté de garantir le bien-être et la sécurité des populations ». a déclaré Yark Damehame ministre en charge de la sécurité et de la protection civile
Ce plan viendra s’ajouter à certains mécanismes de lutte contre le trafic de drogue déjà opérationnel au Togo notamment des cellules et unités de lutte contre la drogue installées au Port et à l’Aéroport de Lomé, ainsi qu’aux frontières.
Tag #lome #trafic de drogue