A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femme, la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé a profité de l’évènement pour lancer le Programme d’Excellence pour les Femmes Africaines (PEFA),une initiative présidentielle de promotion des jeunes femmes.
Le Programme d’Excellence pour les Femmes Africaines (PEFA) dont l’objectif est de permettre à la jeune fille de contribuer à la création de richesse, concernera 20 filles âgées de 20 à 28 ans, titulaires d’une Licence au minimum ou inscrites en 3ème année de licence et issues des universités du Togo.
D’après la primature, les jeunes filles sélectionnées seront formées pendant deux ans aux méthodes du monde du travail, au leadership et à l’entrepreneuriat.
« Je suis heureuse d’inaugurer la toute première promotion de ce programme panafricain, une initiative partagée par plusieurs pays dont le Togo, une référence, un leader sur la question de la promotion des droits des femmes », a souligné le Premier ministre avant d’inciter les jeunes à postuler, à tenter leur chance » a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé dans une vidéo postée sur ses pages officielles.
En rappel, le Togo a fait de la promotion de la femme l’un des principaux piliers de son développement. Le pays est le meilleur élève dans l’espace Uemoa à promouvoir les femmes aussi bien en affaires qu’à des postes de responsabilités.
Tag #lome #Programme d'Excellence pour les Femmes Africaines #Victoire Tomégah-Dogbé