Rendre la vie plus facile aux Togolais. C’est la priorité absolue de la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Dans une interview accordée Radio France Internationale (RFI) ce lundi 19 octobre, la nouvelle locataire de la primature est revenue sur les ambitions portées par son équipe gouvernementale.
« Aujourd’hui il est important de rendre la vie beaucoup plus facile aux citoyens. Il faut simplifier les procédures. », a déclaré la Cheffe du Gouvernement. Pour y arriver l’ancienne ministre du développement à la base veut miser sur le digital. « Le digital doit être au cœur de tout ce que nous faisons » a martelé Victoire Tomégah-Dogbé au micro de RFI.
« La gestion de la Covid-19 nous a montré qu’il faut absolument digitaliser nos processus, l’administration et l’économie de notre pays » a poursuivi la cheffe du gouvernement.
Si des progrès sont déjà visibles dans le domaine, de nombreuses réformes sont attendues dans presque tous les secteurs, afin d’améliorer l’efficacité de l’action publique et la productivité des acteurs privés, ou encore renforcer la compétitivité du pays.
Tag #lome #Victoire Tomégah-Dogbé rfi