C’est désormais officiel, Paulo Duarte est le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo. L’information a été annoncée ce lundi 03 mai 2021 par la fédération togolaise de football.
Une grosse surprise ce lundi après l’annonce du nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo. Alors que certaines informations annonçaient Alain Giresse comme le successeur de Claude Leroy, le choix de la FTF a été porté sur le Portugais Paulo Duarte, l’homme de 52 ans que personne n’a vu venir.
Fin connaisseur du football africain, le Portugais s’est révélé comme sélectionneur des Etalons du Burkina-Faso (2007-2012), mais ses dernières expériences sur le banc de sélections nationales se sont avérées plus mitigées, d’abord au Gabon (2012-2013) puis au Burkina Faso (2016-2019). Paula Durate Laisse un mauvais souvenir pour les Eperviers. Le Portugais était à la tête de la sélection du pays des hommes intègres qui a sorti le Togo lors des quarts de final de la CAN 2013.
Paula Duarte a également coaché plusieurs clubs africains notamment União Leiria (2004-2007), Le Mans UC (2009), Boca Libreville (2012), et le CD Primeiro de Agosto en Angola, club qu’il entraine actuellement.
Selon les informations du site Sofoot, le coach portugais est actuellement sous contrat avec le club angolais de Primeiro do Agosto. Or, la formation de Luanda exigeait la somme de 90 000 euros pour libérer le technicien avec effet immédiat. Le Togo, histoire de faire quelques économies non seulement en évitant de verser cette indemnité, mais aussi d’économiser quelques mois de salaire, a donc préféré confier à Jonas Kolma, un entraîneur local (et beaucoup moins cher), la gestion des deux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022, au Sénégal (5 et 8 juin) et contre la Namibie (11 et 14 juin).
Tag #federation togolaise de football #lome #nouveau sélectionneur des Eperviers #Paulo Duarte