Laré Santiégou a été démis de ses fonctions de Directeur Général de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET). Il a été remplacé le jeudi 18 novembre par Dégla Essenouwa, précédemment directeur d’exploitation et conseiller technique.
Laré Santiégou a été remercié un an après son arrivée à la tête de la CEET. L’homme qui a remplacé Mawussi Kakati en avril dernier a été débarqué pour insuffisance de résultats. La direction de la CEET est confiée à Degla Essenouwa qui assurait jusqu’à sa nomination, les fonction de directeur de la Distribution et des mouvements d’énergie (DDME) et de conseiller technique.
Titulaire d’un master en télécoms et réseaux, Degla Essenouwa est un produit de la maison. Il a d’abord travaillé au service Statistiques et suivi des performances de la compagnie de janvier 2010 à mai 2011 avant de prendre la tête du département du service Exploitation de juin 2011 à décembre 2017, période au cours de laquelle il s’occupait de la gestion et l’exploitation du réseau du distribution 20 KV de la ville de Lomé et de Tsévié.
Degla Essenouwa a également assumé, de mai 2016 à novembre 2017, les fonctions de chef département Distribution de l’énergie électrique.
Tag #Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) #Degla Essenouwa #Laré Santiégou #lome