Les opérateurs publics de téléphonie mobile du Togo, Togocel et Togotélécom se sont fusionnés comme annoncé il y a quelques mois. Même si le processus semble un peu compliqué, les responsables des deux sociétés d’Etats se disent ouverts pour la réussite de cette union. La semaine dernière, le logo officiel du groupe a été rendu public.
« C’est un travail sur le long terme qui nécessitera l’engagement des équipes et des investissements importants, mais cette nouvelle organisation porte déjà ses fruits », indique Affoh Atcha-Dedji, le Directeur de la holding Togocom (auparavant directeur de Togocel) nommé en janvier 2018.
Et au fuir et à mesure que le chantier avance, les objectifs se précisent. Les deux opérateurs désormais un entendent se hisser aux normes et standards internationaux afin d’offrir un service de qualité irréprochable aux abonnés. Cela passe notamment par l’amélioration à apporter à la connexion internet et aux offres voix.
« Travailler pour l’opérateur national de téléphonie et d’Internet est une fierté pour chacun des employés et moi le premier. Nous avons conscience d’avoir une responsabilité particulière et d’être un rouage essentiel de la croissance de notre pays dans un monde qui se digitalise chaque jour un peu plus. Et notre ambition est de devenir dans les prochaines années un des acteurs de référence de la sous-région », a soutenu le Directeur Général de Togocom, Affoh Atcha-Dedji.
Même son de cloche pour Cina Lawson, la ministre des postes et de l’économie numérique qui croit bien en ce projet et espère que cela apportera des réponses aux besoins des consommateurs.
« C’est pourquoi le gouvernement a travaillé avec les équipes de Togo Telecom pour mener un chantier de modernisation d’envergure, avec un objectif majeur : rendre l’Internet haut-débit accessible à tous les Togolais aussi bien en termes de couverture, de qualité de service, de prix ou de disponibilité », a-t-elle déclaré.