Même si la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus semble stable au Togo depuis quelques jours, les autorités togolaises restent toujours strictes sur le respect des mesures barrières. Les rassemblements pour la célébration des fêtes traditionnelles de cette année 2020 viennent d’être interdits. L’objectif étant d’éviter tout regroupement de personnes afin de limiter la propagation du virus.
L’information émane d’un communiqué conjoint du ministre de l’administration territoriale et celui du tourisme, rendu public ce mardi 16 juin 2020.
Il s’agit des rites: Tingban-Paab (dans la préfecture de Tône). Evala, Akpéma, Kondona (dans préfecture de la Kozah). Les fêtes des ignames (dans plusieurs préfectures). Agbogbozan, fête des éwés (dans le Haho). Ayizan (dans le Zio) ; prise de la pierre sacrée dans la préfecture de Lacs), ect.
Toutefois, « ces rites familiaux se feront dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement à savoir : le port obligatoire de masque de protection, le lavage des mains et la distanciation physique », indique le communiqué.
Tag #la célébration des fêtes traditionnelles #lome