Le Togo continue de recevoir les messages de félicitations au lendemain de la célébration du jubilé de diamant de son accession à la souveraineté internationale. Le Pape François a adressé au Président de la République Faure Gnassingbé et au peuple togolais ses vœux.
« A l’occasion de la fête nationale du Togo, je suis heureux de vous adresser, ainsi qu’à tous les habitants du pays, mes salutations les plus cordiales », écrit le Saint Père. « En ce temps d’incertitude provoquée par l’épidémie du Coronavirus, je forme le vœu que celle-ci soit une occasion d’authentiques gestes de fraternité et de solidarité entre tous, particulièrement envers les plus démunis », a poursuivi le Souverain Pontife. Et de conclure : « Que Dieu protège et bénisse le peuple Togolais, et qu’il le garde dans l’unité et dans la paix ».
D’autres leaders et dirigeants notamment le Roi Charles XVI Gustave de la Suède, le Roi Felipe VI d’Espagne, le président autrichien Alexander Van den Bellen, arménien Armen Sargsyan, italien Sergio Matarella, libérien George Weah et brésilien Jair Bolsonaro ont eux aussi adressé des messages de félicitation pour les 60 ans d’indépendance du Togo. En plus des vœux, italiens et brésiliens en ont surtout profité pour féliciter Faure Gnassingbé pour son nouveau mandat, et réitéré toutes leurs volontés d’intensifier la coopération avec Lomé.
Tag #jubilé de diamant de son accession à la souveraineté internationale #lome #pape francois