La 16ème Foire internationale de Lomé (FIL) a fermé ses portes ce lundi 9 décembre 2019 après plus de deux semaines d’activités.

Ce grand événement économique  international  s’est terminé sur une grande note de satisfecit tant chez les exposants, les visiteurs et les organisateurs.

Selon les organisateurs, plus de 308 705 visiteurs ont été enregistrés à la 16ème Foire de Lomé durant les 17 jours. Un chiffre record par rapport aux éditions précédentes. 915 exposants venus de 19 destinations ont participé à la foire. 25% d’entre eux sont de nouveaux exposants.

« Le bilan est satisfaisant au regard des indices qui caractérisent une foire. Nous avons enregistré un nombre de visiteurs qui est au-delà de nos attentes parce qu’on ne peut pas organiser une foire sans les exposants et  les visiteurs », a déclaré Kueku-Banka Johnson directeur du CETEF.

Cette 16ème  édition de la foire de Lomé a mis l’accent sur le e-commerce. Plusieurs débats ont été animés en ce sens pour promouvoir ce secteur.

Rendez-vous est pris pour la 17ème édition qui selon Le Centre Togolais des Expositions et Foire aura lieu entre fin novembre et début décembre.

 

Tag #16ème Foire Internationale de Lomé #CETEF #foire de lome #lome