Le navire battant pavillon maltais, Le Historia Ivoiry a été victime d’une attaque des pirates au large des côtes togolaises. Le Syndicat libre des navigateurs (SLN) de Roumanie a annoncé pour la première fois cet incident survenu dimanche soir. Sur les 21 marins roumains qui se trouvaient à bord du navire, 3 ont été kidnappés.
Dans un communiqué de presse, le ministère roumain des Affaires étrangères a confirmé que les pirates avaient enlevé trois ressortissants roumains et que le reste de l’équipage avait réussi à arriver à l’heure dans le lieu de sécurité préétabli en cas d’attaque de pirates.
Les pirates ont quitté la zone après l’attaque et le navire a été escorté par la Marine togolaise dans la zone de mouillage sécurisée au large du port de Lomé. L’affaire est maintenant sous la responsabilité des autorités désignées qui prendront les mesures pour que les marins soient libérés en toute sécurité, selon la SLN.
Le navire attaqué, Histria Ivory, battant pavillon maltais, transportait des produits pétrochimiques du Togo au Libéria.