Des membres de la délégation de la société Bloomberg News Energy Finance (BNEF) sont au Togo depuis mercredi. Ils y effectuent une mission visant à collecter des données en vue de réaliser l’étude Climatescope 2018. Cette délégation conduite par Eléonor Lazat s’est entretenue avec plusieurs hauts responsables à la présidence de la République togolaise. Elle a par après échanger avec des membres de la Cellule Climat des Affaires au Togo et de la société civile.
L’équipe de Bloomberg News Energy Finance est au Togo pour collecter des informations relatives au secteur de l’énergie. Avant, le Togo n’était pas pris en compte par l’étude climatescope. Ce qui ne sera plus pareil maintenant.
Un travail de fond sera fait pour renforcer « l’attractivité du Togo par les investisDeutz, offrir des services énergétiques fiables, modernes et à coût abordable pour booster la productivité agricole, industrielle et minière et satisfaire les besoins énergétiques des populations », renseignent nos confrères de Vert -Togo.
De sources concordantes, l’étude Climatescope est axée sur l’évolution juridique, économique, financière et technologique du secteur des énergies renouvelables. Elle tombe à pic puisque le Togo est résolument tournée vers une ère d’autosuffisance énergique qui passe par l’adoption des énergies renouvelables, un chantier en cours.
« L’étude Climatescope 2018 conduite pour notre pays, marque le début d’un processus qui permettra d’identifier les domaines à renforcer pour développer le secteur des énergies renouvelables et attirer plus d’investissement en tenant compte des pratiques optimales en matière énergétique. Cette étude est d’autant plus pertinente que ses conclusions apporteront un éclairage au pays dans ses efforts» confie Sandra Johnson, la coordinatrice de la Cellule Climat des Affaires.
« Cette première participation de notre pays à cette étude Climatescope 2018, permettra au Togo de disposer d’une situation de référence internationale du sous-secteur des énergies renouvelables et d’identifier les opportunités d’investissement de cette branche », a-t-elle précisé.
Tag #Bloomberg News Energy Finance #BNEF #étude Climatescope 2018