La communauté chrétienne catholique du Togo est en deuil. Une délégation de prêtres de la communauté salésienne en route vers le Burkina-Faso a été attaquée hier vendredi par un groupe d’hommes armé après avoir franchie la frontière Togo-Burkina-Faso. Le père César Fernandez a été tué dans cette malheureuse scène.
Dans un communiqué rendu public, radio Maria a précisé le déroulement des évènements.
« En route vers Ouga le père Germain Plako Mlapa, Fabrice Aziawo, et Le père César Fernandez ont été attaqués par des hommes armés après avoir passé la frontière Togo-Burkina-Faso. Vraisemblablement des Djihadistes. Apres avoir fouillé le véhicule, Cesar a été séparé du groupe et les hommes armés ont tiré sur lui ». Précise le communiqué.
Agé de 75 ans, le père César Fernandez s’apprêtait à célébrer en juin prochain, le jubilé d’or de sa profession perpétuelle. Il faisait partie des premiers missionnaires salésiens au Togo. Il avait entre autre occupé les postes de curé de la paroisse Maria Auxiliadora de Gbéyendzi de 1985-1988, puis de 1997-2000, directeur du centre d’apprentissage Maria Auxiliadora.