A l’Université de Lomé, il est bien connu que le manque d’informations de la plupart des étudiants fait du mal à plus d’un. Ce constat fait que beaucoup se retrouvent à courir dans tous les sens sans pour autant avoir le diplôme recherché dans le temps imparti. D’autres choisissent à partir de ce moment de tout laisser et donc de compromettre s’une manière ou une autre leur avenir puisque ne disposant d’aucune compétence au sens propre du terme.
Ce constat est le même qui a poussé le collège des délégués de l’Université de Lomé à initier une Journée Porte Ouverte (JPO) à travers le concept dénommé « Nouvel Étudiant ». Il faut dire que l’idée est de la synergie des associations et le collège des délégués généraux de l’Université de Lomé. Environ 3000 étudiants et bacheliers ont pris part à cette rencontre.
Cette dernière s’est déroulée ce mercredi 09 octobre et a permis d’expliquer aux étudiants les stratégies à adopter pour mieux réussir le système LMD, la vie universitaire, les perspectives de développement de l’Université, les questions relatives aux bourses et allocations de l’Université, le projet Galilée, la vie associative, entre autres.
Il s’agit donc de donner les bonnes informations aux étudiants et les orienter à mieux comprendre le système LMD et pouvoir s’en sortir en réussissant avec brio. « Notre synergie au cours de cette journée accompagner un tant soit peu, nos jeunes frères spécialement à actualiser leurs informations sur tout ce qui se passe à l’UL et les aider à mieux y réussir », a déclaré le Délégué Général de l’UL, Edoh Fulbert.
De son côté, Afayibo Jean délégué général adjoint de l’Université de Lomé, estime que l’essentiel a été dit. « Les nouveaux étudiants ont reçu durant les travaux de cette journée portes ouvertes du nouvel étudiant, les informations relatives au processus d’inscription à L’UL», a-t-il fait savoir.