Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement notamment dans son axe 1 et 2 qui prévoit  l’organisation tous les ans de foires et salons pour la promotion des produits artisanaux, de faire du Togo un centre majeur du tourisme d’affaires dans la sous-région ouest-africaine, Victoire Tomégah-Dogbé ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a procédé ce jeudi 11 juillet 2019 au lancement de la première édition du Marché international de l’artisanat du Togo (Miato).

Placée sous le thème « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social » cette première édition se déroulera du 25 octobre au 03 novembre prochains au Palais des congrès de Lomé. Elle sera marquée par  des activités culturelles, d’un concours, de visites d’entreprises et d’un plateau TV.

Pour la ministre en charge de l’artisanat ce marché est une opportunité pour donner plus de visibilité à l’artisanat togolais « Nous voulons  faire connaitre mieux l’artisanat au Togo et en Afrique entière pour qu’on puisse découvrir cette belle richesse. Nous avons besoin de rendre visible l’artisanat au Togo » a-t-elle expliqué.

Près de 150 000 visiteurs  sont attendus, pour visiter les quelques 200 stands qui seront animés par des exposants d’une trentaine de pays.

Le Miato, qui entend valoriser les métiers porteurs, veut par ailleurs sensibiliser au moins 100 000 jeunes sur les opportunités de ce secteur.

 

Tag #lome #Miato