Les députés après plusieurs suspensions de la séance extraordinaire débutée le 9 Septembre dernier, sont parvenus à élire 6 des 9 membres qui devaient siéger à la Cour Constitutionnelle. Les 3 membres restants devaient être choisis par le Président de la République Togolaise Faure Essozimna GNASSIMGBE, ce qui vient d’être fait.
Fin d’un long suspens
Ce jeudi 18 septembre 2014, dans 2 décrets de nomination portants désignation des membres de la Cour Constitutionnelle, le Chef de l’Etat a désigné 3 personnes dont les noms suivent comme membres de la Cour Constitutionnelle: Mr ABOUDOU ASSOUMA, Prof. KOFFI AHADJI NONOU, Chef KOFFI YIBO GASSOU IV.
Parmi ces 3 membres, le Président de la République a désigné Mr ABOUDOU ASSOUMA comme président de la Cour Constitutionnelle.
Les 9 membres qui auront la lourde tache de siéger à la Cour Constitutionnelle sont à présent connus et doivent participer à la cérémonie de prestation de serment se déroulera aujourd’hui, vendredi 19 Septembre 2014 sur le site du Nouveau Palais de la République, salle AGOMA.
Voici la composition complète de la Cour Constitutionnelle Togolaise
Membres désignés par l’Assemblée nationale
Kouami Amados-Djoko
Maman-Sani Aboudou Salami
Mipamb Nam-Tougli
Polo Aregba
Edwige Ablavi Hohoueto
Koffi Tagbé
Membres nommés par le président de la République
Aboudou Assouma
Koffi Ahadzi-Nonou
chef Koffi Yiboè Gassou V