Le Togo fête le 27 avril prochain le 59è anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Pour marquer l’évènement plusieurs activités sont au programme.
Les activités vont démarrer mardi 23 avril dans la région de la Kara avec l’inauguration de l’usine de production de fer à béton dans la zone franche de Kara.
Mercredi 24 avril, inauguration du nouveau centre administratif à Lomé et du nouveau port de Lomé.
La journée de jeudi 25 avril sera marquée par l’inauguration de l’usine de fabrication de produits plastiques Africa Plastic technology à Tsévié dans le Zio. La journée va se poursuive avec une autre inauguration, celle de l’usine de production de jus d’ananas, jus Delice, à Gbatopé toujours dans le Zio.
La pose de la première pierre de l’usine de production d’habillement militaire à Adetikopé et le lancement du projet « Olé » vont boucler les activités de la journée.
L’un des temps forts de la célébration des 59 ans du Togo sera la cérémonie de décorations à la place de l’indépendance à Lomé le vendredi 26 avril dans l’après-midi et la ranimation de la flamme de l’indépendance en début de soirée.
La journée du 27 avril sera consacrée au traditionnel défilé militaire et civil. Les réjouissances auront lieu le même jour avec les mégas concerts à Lomé et dans certaines localités à l’intérieur du pays.
Les activités connaitront leur apothéose le dimanche 28 avril avec la finale de la coupe de l’indépendance.