Une délégation de l’agence nationale de volontariat du Tchad est dans la capitale Lomé depuis lundi 19 avril 2021 pour échanger sur le modèle togolais ANVT.
Le volontariat au Togo ne passe pas inaperçu sur le continent africain. Une mission du volontariat tchadien conduite par son patron Idriss Abakar, travaille depuis lundi avec ses homologues du Togo pour s’inspirer de l’expérience de l’Agence Nationale du Volontariat du Togo(ANVT).
Le pays de Idriss Deby compte compte sur la promotion du volontariat dans la mise en œuvre de son programme de développement vers l’émergence à l’Horizon 2030, il est important de s’imprégner du modèle d’organisation et de gestion togolais.
La délégation tchadienne rencontrera au cours de cette visite au Togo le ministre du développement à la base, Myriam Dossou d’Almeida, dont le département supervise les activités de l’ANVT.
En rappel, le volontariat a été initié en 2011 au Togo, par le gouvernement, pour servir de levier dans la réalisation des objectifs du pays. En une décennie, l’initiative a enregistré plus de 43 000 candidatures, et mobilisé à travers ses différents programmes, plus de 39 700 volontaires sur tout le territoire.
Tag #ANVT #l'Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) #lome #volontariat tchadien