Le Togo fait son entrée au sein du bureau du Conseil des Collectivités Territoriales de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (CCT-UEMOA).
Réunie les 21 et 22 Août à Abidjan, et présidée par le Directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Côte d’Ivoire, Benjamin EFFOLI en présence du Président du CCT-UEMOA, François Albert AMICHIA et du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Abidjan, Gustave DIASSO, le Clap de fin de l’Assemblée Générale du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA a vu l’election d’un nouveau bureau.
Dans son discours, le Représentant du Ministre a indiqué que le CCT-UEMOA est aujourd’hui un acteur majeur qui œuvre à la promotion de la décentralisation et du développement local à travers les programmes axés sur la décentralisation financière et la coopération transfrontalière.
La Commission de l’UEMOA se tient aux côtés du CCT pour poursuivre les chantiers a souligné le Représentant Résident, Gustave DIASSO pour qui la tenue l’Assemblée Générale extraordinaire relative au renouvellement des instances du CCT-UEMOA, est un témoignage éloquent de la volonté des membres de l’Organe de poursuivre l’accomplissement de la mission dont ils sont investis.
Le nouveau bureau est présidé par Oumar BA et avec pour 1ère Vice-présidente, la maire de la ville d’Atakpamé et présidente de la Faîtière des communes du Togo (FCT), Yawa Kouigan.
Tag #Benjamin EFFOLI #CCT-UEMOA #Conseil des Collectivités Territoriales #François Albert AMICHIA #Gustave DIASSO #lome #Yawa Kouigan